
Le 6 août 2025, ainsi qu’il le faisait il y a exactement 3 ans (6 août 2022), le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, a présidé la cérémonie de passation de commandement entre Gilles Christian Sadi, âgé de 38 ans, et Richard Marcel Tam Likeng, 44 ans.

Précédemment en poste dans la Mvila, Richard Marcel Tam Likeng est ainsi rendu à son troisième poste de préfet après le Mayo-Tsanaga et la Mvila. Il succède à Gilles Christian Sadi, muté dans le Nyong-et-So’o, qui a reçu un vibrant hommage des populations pour son humilité, sa disponibilité et son style de commandement à visage humain. Le gouverneur a salué le témoignage de l’action de Gilles Christian Sadi, venant des populations elles-mêmes, et a demandé à Richard Tam Likeng de se mettre immédiatement au travail pour préparer l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.

Jean Abate Edi’i n’a pas manqué de saluer l’expérience du Préfet entrant avant de lui rappeler l’importance d’être suffisamment fin et légaliste dans l’accompagnement de la tâche qui est sienne. » Le MAYO-LOUTI glisse en saison sèche » a-t-il martelé comme pour attirer l’attention de l’administrateur sur le caractère délicat de la vie dans ce département stratégique.

Se mettre au travail est une urgence sur laquelle le gouverneur a tenu à insister. Richard Marcel Tam Likeng est invité en priorité à s’atteler à
- Préparer l’élection présidentielle du 12 octobre prochain
- Répondre aux attentes des populations du Mayo-Louti
- Maintenir la stabilité et la sécurité dans le département.

Après le cérémonial de prise de commandement à une place des solennités de Guider comble, le gouverneur et les préfets entrant et sortant ont fait un tour à la préfecture, question de parachever le processus.
C’est acté, l’Administrateur Civil Principal Tam Likeng Richard Marcel a définitivement pris les clés du département du MAYO LOUTI
Preston Kambou
Pour nous contacter +237695521762





