
Dans le cadre de la semaine de l’habitat, la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Ketcha Courtès, séjourne à Ebolowa. L’édition 2024 est placée sous le thème « Engager 𝙡𝙚𝙨 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙪𝙧𝙗𝙖𝙞𝙣 𝙢𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙧 ». La Ministre est accompagnée dans ce séjour par le ministre de la jeunesse et de l’éducation Civique Mounouna Foutsou et de la ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Ce matin du lundi 30 Septembre 2024 a débuté par une marche sportive qui a donné la possibilité à la ministre accompagnée de ses collègues de sillonner les grands artères de la ville et d’en profiter pour poser des actes citoyens comme l’enlèvement des ordures ou encore le reboisement. La ministre a saisi l’occasion pour sensibiliser sur l’importance de la propreté en invitant les riverains à suivre son exemple et à l’imiter jusqu’à ce qu’il devienne un élément du soi.


Dans son tour de ville, plutôt couru, la ministre est acclamée par une foule qui scande en même temps le nom de son patron, SE Paul Biya

Au premier rang, on pouvait voir le gouverneur Félix Nguele Nguele, le Préfet Tam Likeng Richard Marcel, le Président du Conseil Régional du Sud Emmanuel MVE ELEMVA, le Maire de la Ville d’Ebolowa le Dr Daniel Edjo’o entre autres.

Cette marche n’est que la première articulation d’une semaine riche en activités qui connaîtra son apothéose le 7 Octobre 2014.
Preston Kambou
Nous contacter au +237695521762