Micro-interventions KCOA, Fotouni dans la dynamique du bio

Le dimanche 2 mars 2025, Fotouni a accueilli deux journées portes ouvertes organisées par deux multiplicatrices formées à la MFR de TChoufie, Mme Medom Bernadette et Mme Ngammo Odette. Les deux femmes ont présenté leurs parcelles expérimentales, l’une à Demyom et l’autre à Ngakam, démontrant ainsi leur capacité à mettre en pratique les connaissances acquises.

La présence du chef Sa Majesté Fondjo 2 David, a souligné l’intérêt porté à ce projet par les autorités locales. Les producteurs présents ont témoigné de l’efficacité des pièges à mouche et du compost 21 jours pour le développement durable de l’agriculture à Fotouni.Les besoins en formation sur les pratiques biologiques et les commandes de pièges à mouche ont été enregistrés lors de cette journée.

L’occasion a été saisie pour remercier la MFR de TChoufie pour son accueil et son soutien, le CPF de Mbouo Bandjoun pour son accompagnement, ACODEB pour la mise à disposition de son champ d’exploitation, et Sa Majesté le Roi de Fotouni pour son attention et sa disponibilité.Cette initiative est un exemple concret de la dynamique du bio à Fotouni, et montre que les micro-interventions peuvent avoir un impact positif sur le développement durable de l’agriculture locale.

Preston Kambou

Ensemble, faisons briller les étincelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *