
S.E Mgr Philippe Alain Mbarga, l’évêque métropolitain d’Ebolowa, va bien. Après son accident de la circulation
dans la matinée du 29 Juin 2024, le prélat a été admis à l’hôpital Régional d’Ebolowa où il est suivi avec le plus grand soin. Sur l’état de sa santé et selon des sources bien introduites, l’avis du collège de médecins, coordonné par le Pr Michel Ekono, Directeur de l’Hôpital, est positif : le pronostic vital du prélat n’est pas et engagé. Tel est également le cas pour la Sœur qui l’accompagnait et le chauffeur qui le conduisait.
Toujours selon nos sources du côté de l’Évêque lui-même, c’est la reconnaissance et la gratitude qui filtrent » Le Seigneur est merveilleux. Ce aurait pu être pire mais notre Seigneur ne l’a pas voulu, rendons grâce » déclare-t+il avec action de grâce, et grand optimisme devant les visiteurs triés sur le volet qui se bousculent à son chevet. Monseigneur L’évêque est lucide et se remet progressivement de ses quelques blessures superficielles . C’est également le cas pour son chauffeur dont les dommages se résument à quelques côtes cassées. Pour ce qui est de la Sœur, les autorités sanitaires rapportent une fracture du fémur et une autre de l’humérus. Mais tout est sous contrôle comme l’a confié le Dr Bissay, chirurgien,
Médecin traitant du prélat.
Signalons que l’accident a eu lieu alors que Mgr quittait sa résidence de l’évêché pour se rendre à la cathédrale, où il devait présider la cérémonie d’ordination de trois jeunes prêtres. L’accident résulterait d’une confusion de pédales du véhicule automatique à bord duquel ils étaient, notamment de l’accélérateur et du frein. La voiture étant sur une pente descendante, le résultat de cette manœuvre aurait pu être plus alarmante, mais l’intervention du divin, selon le Prélat, a contribué à ce que les dommages ne se résument fort heureusement qu’aux dégâts matériels .
On signalera fort à propos qu’après une visite des autorités administratives aux premieres heures du dimanche, une messe a été organisée autour de L’évêque pour rendre grâce et glorifier l’Éternel pour « ses bienfaits infinis ».
Finalement, loin des sorties alarmistes et fatalistes des réseaux sociaux, on a eu plus de peur que mal: SE Mgr l’évêque métropolitain d’Ebolowa se porte bien et comme ses collaborateurs , se remet progressivement de ses blessures.
Preston Kambou
Contact +237695521762