
Inauguration du Village de l’Habitat à Ebolowa
Ce jeudi 3 octobre 2024, Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et Développement Urbain du Cameroun, a procédé à l’inauguration du Village de l’Habitat à Ebolowa. Une action qui entre dans le cadre des activités de la semaine de l’habitat initiée depuis le lundi 30 Octobre et visant à promouvoir l’habitat durable et le développement urbain.

Après la coupure symbolique du ruban, le ministre a visité les stands installés sur le site, où pendant toute la semaine , divers exposants présenteront au Public leurs projets et innovations, en accord avec le thème de la journée de l’habitat qui est 𝙀𝙣𝙜𝙖𝙜𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙪𝙧𝙗𝙖𝙞𝙣 𝙢𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪.

On compte des stands de prestataires de renom, tels que l’ONU HABITAT, la Maetur, Hysacam, CIMPOR ainsi que l’Organisation Internationale du Travail, s’engagent à partager leur expertise sur le développement urbain durable à travers des initiatives novatrices.

La cérémonie qui met en avant une diversité culturelle à travers des exposants venus de différents horizons et contribuant de manière significative et unique à la valorisation des possibilités locales d’embellissement des villes et de mise en place d’un urbanisme durable. On aura ainsi vu des jeunes venus de Bangangte proposer des solutions de recyclages des déchets plastiques pour en faire des pavés autobloquants et contribuer ainsi à la promotion d’un habitat plus respectueux de l’environnement.

La cérémonie s’est déroulée en présence des invités spéciaux, des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles locales. C’est avec une note de satisfaction que le ministre a quitté le village de l’habitat, non sans affirmer sa détermination, suivant la vision du chef de l’État, à impliquer toujours plus de jeunes dans les projets de l’urbanisme au Cameroun.
Preston Kambou
Pour nous contacter : +237695521762
Nous suivre sur YouTube à travers ce lien https://youtube.com/@diversalites?si=WdcxSV7epmdZE9xq