
Une famille du Quartier Banguie au Village Bamessang dans l’arrondissement de Batcham dans les Bamboutos ( Ouest-Cameroun), pleure quatre de ses membres, morts après avoir consommé du couscous de maïs aux légumes.
La scène incroyable a lieu dans la soirée du lundi 28 Octobre 2024. Chanceline Tedongmo et ses trois enfants, dont deux adoptifs succombent à l’hôpital de District de Batcham où on les avait transportés d’urgence quelques temps avant. Ils seront suivis par deux autres enfants, ayant eux aussi consommé du couscous. La situation ne s’arrangeant pas, les patients seront transférés à Bafoussam, sans que celà permette de tous les tirer d’affaire. Parmi toutes les victimes, quelques survenants miraculeux dont le père Patrice Dzemdio, mais quatre décès.

L’affaire qui anime les conversations dans les Bamboutos a été portée à l’attention du Commandant de la Brigade de gendarmerie de Batcham, l’Adjudant chef Enguene Jean Baptiste. Accompagné de ses éléments et des médecins légistes, ce dernier est descendu sur le terrain dans la matinée de ce mardi 29 octobre 2024 pour s’enquérir du réel. Pour l’heure, les enquêtes suivent leur cours pour élucider ce drame. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue et la consternation gagné la famille et l’entourage. Prudence !!
( Source, Page Facebook de Radio Bafung de Babadjou)
Preston Kambou
Pour nous contacter +237695521762