
Cultiver l’avenir : l’AGSN à la conférence à la conférence GFFA 2025
Le Réseau Grenier Vert d’Afrique (AGSN) a participé avec succès au Global Forum for Food and Agriculture (GFFA) 2025, tenu à Berlin du 16 au 18 janvier. L’événement, placé sous le thème »Cultiver une bioéconomie durable » a réuni des acteurs clés du secteur agricole et alimentaire.
Le Centre Polyvalent de Formation (CPF -Bandjoun) était représenté à cette rencontre par son directeur, Mme Denis Pountcheu, et M Jean Pierre Sayouba, président de L’AGSN et responsable des formations au CPF. Ils ont rejoint les huit institutions partenaires, de quatre pays africains (Burkina Faso, Cameroun, Kenya et Nigéria) pour partager leurs expériences et connaissances sur la bioéconomie durable.

La participation de l’AGSN au GFFA a été rendue possible par le soutien du projet Erasmus+ et du SLE de l’Université de Humboldt en Allemagne.
Le but de l’initiative ? Renforcer les capacités des acteurs de l’AGSN en matière de bioéconomie durable, en mettant l’accent sur l’innovation et la coopération internationale.
La visite du stand de l’AGSN a été marquée par le passage du BMZ (Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement d’Allemagne), qui a souligné l’importance de la coopération entre l’Allemagne et les pays africains dans le domaine de l’agriculture durable.

La participation de l’AGSN au GFFA s’inscrit dans plusieurs objectifs clés, notamment le renforcement des capacités, le réseautage, la sensibilisation et l’impact durablement mesurable. Les discussions et les ateliers organisés durant l’événement visent à inspirer des actions concrètes pour promouvoir une bioéconomie durable en Afrique.
Preston Kambou
Ensemble, faisons briller les étincelles
Pour nous contacter , +237695521762